Immatriculations : Renault s'en sort bien, PSA perd des parts de marché

Par latribune.fr  |   |  191  mots
Par ailleurs, sur les quatre premiers mois de l'année,les deux constructeurs français ont perdu des parts de marché. PSA (+3,6%) devance Renault (+3%), dans un marché affichant une hausse de 5,6% des immatriculations de voitures neuves.
Dans un marché des immatriculations de voitures neuves en France en progression de 2,3% en France en avril, Renault gagne 3,4% tandis que les ventes de PSA ne croissent que de 0,7%.

En dépit de la baisse des ventes de ses Dacia (-0,2%), le groupe Renault a gagné des parts de marché en avril. Il a connu une hausse de 3,4% de ses immatriculations, tandis que la progression globale est mesurée à 2,3% (contre 6,9% en mars) dont une hausse de 2% pour les groupes français, a annoncé lundi 4 mai le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Le groupe a été porté par la vente de ses voitures estampillés du losange, en hausse de 4,7% sur le mois.

PSA perd des parts de marché

De son côté, PSA est perdant. Le constructeur français a marqué le pas avec 0,7% de hausse. Il perd donc des parts de marché. Si ses Peugeot se portent bien (+3,3%), PSA pâtit de la chute des ventes de ses Citroën (-0,5%) sur un mois. Les DS, qui ne représentent plus 1,87% de ses ventes de voitures neuves, chutent de 13,9% en avril.

Par ailleurs, sur les quatre premiers mois de l'année, les deux constructeurs français ont perdu des parts de marché. PSA (+3,6%) devance Renault (+3%), dans un marché affichant une hausse de 5,6% des immatriculations de voitures neuves.