Le marché automobile français progresse de 6,7% en août

Par latribune.fr  |   |  183  mots
Le marché est également en croissance sur les huit premiers mois de l'année.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a dévoilé jeudi le nombre d'immatriculations de voitures neuves en France au mois d'août : avec un total de 98.201 véhicules écoulés, le marché est en hausse de 6,7% (données brutes) par rapport au mois d'août 2015, qui comportait un jour ouvré de moins. En données corrigées, la hausse est plus modeste, à 1,9%. Le rebond est perceptible par rapport à juillet, qui avait vu un recul de 0,6% (données corrigées).

Si on regarde les huit premiers mois de l'année, là encore le marché automobile progresse de 6,1% (données brutes) avec 1,33 million d'immatriculations. S'il poursuit sur ce rythme, le marché pourrait atteindre son niveau d'avant-crise avec deux millions d'unités écoulées par an.

Dans le détail des marques, le groupe Renault tire son épingle du jeu avec une progression de 13,9% en août : PSA reste à la traîne avec une très légère croissance (+0,4%). Fortement pénalisé par le scandale des moteurs diesels truqués, Volkswagen s'écroule avec des ventes en recul de 8%.

(Avec Reuters et AFP)