PSA augmente ses prix au Royaume-Uni après le Brexit

Par latribune.fr  |   |  235  mots
PSA est le premier constructeur automobile à répercuter les effets de change post-Brexit sur ses prix catalogues.
Le constructeur automobile français a confirmé avoir augmenté ses prix outre-Manche pour compenser la dépréciation de la livre. Mais les analystes jugent que cette hausse ne suffira pas à contrebalancer les effets de change.

PSA Group a annoncé mercredi qu'il avait augmenté ses prix en Grande-Bretagne pour compenser la dépréciation de la livre à la suite du vote britannique du 23 juin en faveur de la sortie de l'Union européenne.

Une hausse de 2,8% pour la Peugeot 208

Les prix en sterling des trois marques du constructeur français (Peugeot, Citroën et DS) ont augmenté ce mois-ci pour protéger les marges des voitures vendues dans la devise britannique, a déclaré une porte-parole du groupe, confirmant une information d'Automotive News. PSA s'est refusé à fournir le détail des changements de prix, avec notamment une hausse de 2,8% du prix catalogue de la Peugeot 308, selon la publication professionnelle.

             | Lire aussi: Brexit: pourquoi les constructeurs automobiles veulent l'éviter à tout prix

Plusieurs constructeurs, dont les français PSA et Renault, ont prévenu que le résultat du référendum sur le Brexit, qui a fait plonger la livre à son plus bas niveau en 30 ans en juin, pourrait avoir des répercussions sur leurs ventes et leurs prix.

Une hausse insuffisante ?

Pour Arndt Ellinghorst, analyste chez le courtier Evercore ISI, PSA semble "tâter le terrain", estimant que des hausses plus fortes de prix au Royaume-Uni devraient suivre au sein des constructeurs automobiles.

"Cette décision de PSA, apparemment de portée limitée, est clairement insuffisante pour compenser l'évolution de la livre", écrit-il dans une note.

(Avec Reuters)