PSA et Opel produiront leur utilitaire à Vigo en Espagne

Par latribune.fr  |   |  204  mots
Les nouveaux utilitaires de Peugeot, Citroën et Opel seront lancés en 2018.
C'est le troisième volet de l'accord scellé en 2013 entre General Motors et PSA. Les prochains utilitaires des marques Peugeot, Citroën et Opel partageront la même plateforme.

Les prochains véhicules utilitaires légers de PSA Peugeot Citroën et de General Motors seront produits sur le site du constructeur français à Vigo, en Espagne, dans le cadre de leur coopération stratégique, ont annoncé mercredi les deux groupes.

Ces véhicules, commercialisés à partir de 2018, remplaceront les Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Vauxhall Combo et seront produits sur la dernière génération de plateforme des véhicules utilitaires de PSA.

Troisième projet commun entre PSA et Opel

Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, à l'occasion du salon de l'automobile de Genève, avait déclaré à la presse, au début mars, que le prochain utilitaire développé conjointement par PSA et Opel, la filiale européenne de GM, devait être construit dans les usines PSA de Vigo et de Mangualde, au Portugal, une fois les discussions achevées.

Il s'agit du troisième des trois projets communs définis et signés par PSA et GM en décembre 2013. Les autres projets incluent la production de B-MPV (ludospace du segment B) dans l'usine de GM à Saragosse, en Espagne, et d'un C-CUV (crossover du segment C) dans l'usine PSA de Sochaux.

(Avec Reuters)