Recul trimestriel mais prévisions confirmées pour Lafarge

Par latribune.fr  |   |  175  mots
Le groupe de matériaux de construction a publié ce vendredi un bénéfice net en baisse de 8% au troisième trimestre. Mais le groupe maintient sa prévision de la demande mondiale de ciment.

Lafarge a annoncé ce vendredi un résultat net, part du groupe, au troisième trimestre en baisse de 8% à 372 millions d'euros avec un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 4,5 milliards d'euros de chiffres d'affaires.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net s'élève à 765 millions d'euros soit une baisse de 1%. Pour cette période, le résultat d'exploitation courant est ressorti à 1,91 milliard d'euros  et  le  chiffre d'affaires à 12,21 milliards d'euros.

En termes de perspectives, le groupe maintient sa prévision de la demande mondiale de ciment entre -1% et +3% en 2010. Selon lui, les prix devraient rester bien orientés sur l'ensemble de l'année, malgré des baisses sur certains marchés, selon le communiqué du groupe.

Cependant il reste prudent sur la tendance des marchés développés mais maintenir sa perspective d'une croissance soutenue dans les pays émergents à l'approche de 2011. Il a également fait état de la réduction de sa dette nette. Cette dernière était de 14,660 milliards d'euros à fin septembre, contre 14.613 millions un an plus tôt.