Reckitt Benckiser se renforce dans la santé en Inde

Par latribune.fr  |   |  180  mots
Copyright Reuters
Le groupe britannique de biens de consommation rachète Paras Pharmaceuticals pour 726 millions de dollars.

Reckitt Benckiser se renforce en Inde. Le groupe de biens de consommation britannique, propriétaire des marques Calgon, Strepsils ou Durex, va acheter l'indien Paras Pharmaceuticals pour 726 millions de dollars. "Cela crée une activité significative dans la santé en Inde, l'un des marchés les plus prometteurs au monde (...)", a commenté le directeur général du groupe Bart Becht.

Une entreprise convoitée

Paras, qui produit des médicaments en vente libre, a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 4 milliards de roupies (67 millions d'euros) sur son exercice fiscal achevé en mars. La vente de Paras, détenu à 63% par le fonds de capital investissement Actis, avait suscité beaucoup d'intérêt. En octobre, le journal Business Standard avait rapporté que GlaxoSmithKline, Sanofi-Aventis, Novartis et Johnson & Johnson avaient déposé des offres sur Paras.

Face à des marchés domestiques difficiles, les industriels de la santé sont prêts à payer cher pour profiter de la croissance des pays émergents. En mai, Abott Laboratories Inc avait accepté de payer 3,7 milliards de dollars pour le fabricants de génériques Piramal Healthcare.