La Sécurité sociale et les mutuelles vont porter plainte contre Servier

Par latribune.fr  |   |  143  mots
Copyright Reuters
La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et les mutuelles s'ajoutent à la longue liste des plaignants contre le laboratoire Servier, après le scandale du Mediator.

La liste des plaignants contre le laboratoire Servier s'allonge. La Sécurité sociale et la Mutualité française, qui regroupe près de 700 mutuelles, envisagent de porter plainte contre le laboratoire Servier, selon l'agence française de presse (AFP).

La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) va porter plainte pour "escroquerie et tromperie aggravée" d'ici une quinzaine de jours, rapporte l'AFP. Tandis que la Mutualité française prévoit d'effectuer la même démarche contre le laboratoire mis en cause dans le scandale du Mediator.

La Sécurité sociale a également précisé avoir déboursé  "quelque 220 millions d'euros pour ce produit  (Mediator) depuis 1999" selon le journal les Echos.

De son côté, le fondateur du laboratoire pharmaceutique français s'insurge contre les accusations portées contre le Mediator, accusé d'avoir fait au moins 500 morts en France, avant son retrait en novembre 2009.