Eli Lilly arrête un médicament et dévisse en Bourse

Par latribune.fr  |   |  110  mots
Eli Lilly inscrira une charge de 90 millions d'euros au quatrième trimestre pour palier l'arrêt du développement de ce médicament.
Les essais cliniques de ce traitement préventif contre le risque cardiovasculaire n'ont pas été concluants. Cette décision se traduira par une charge de 90 millions de dollars dans les comptes du quatrième trimestre du laboratoire américain.

Eli Lilly a annoncé l'arrêt du développement de l'evacetrapib, un traitement destiné aux patients présentant un profil de risque cardiovasculaire élevé qui n'a pas fait preuve d'une efficacité suffisante lors des essais cliniques. Le laboratoire pharmaceutique américain voit son titre abandonner 10% à 77,53 dollars en avant-Bourse.

Eli Lilly n'a pas d'autre traitement des troubles cardiovasculaires, l'un des sept domaines de recherche du groupe pharmaceutique, en phase III.

Provision dans les comptes

Le groupe d'Indianapolis ajoute qu'il inscrira une charge de 5 cents par action, soit 90 millions de dollars au total, sur ses comptes du quatrième trimestre, laquelle sera incorporée dans ses nouvelles prévisions de 2015.

(Avec Reuters)