Lilly promet une petite dose de profits en plus pour 2010

 |   |  200  mots
Après la publication d'un résultat net supérieur aux attentes au deuxième trimestre, le laboratoire américain estime que son bénéfice par action devrait se situer entre 4,50 et 4,65 dollars.

Le laboratoire américain Lilly a relevé ses prévisions de résultats pour 2010 après la publication d'un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre. Sur l'ensemble de l'exercice, le résultat par action devraient se situer entre 4,50 et 4,65 dollars contre 4,55 attendus précédemment. Au deuxième trimestre, le résultat ajusté du groupe s'est élevé à 1,24 dollars par action (+11%), supérieur de 14 cents aux attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires a crû de 8,6% à 5,7 milliards de dollars, tirées par les ventes de l'antidépresseur Cymbalta (868 millions, +17%) et de l'anticancéreux Alimta (552 millions, + 43%). Le premier médicament du groupe, le traitement contre la schizophrénie Zyprexa (25% des ventes), qui perdra son brevet dès l'an prochain, a rapporté 1,3 milliard de dollars à Lilly, en hausse de 5%.

Le patron du labo, John Lechleiter, a indiqué être à la recherche de contrats de licence et de petites acquisitions afin de s'assurer « de la croissance à court et moyen terme ». Le groupe a finalisé mercredi l'acquisition de Alnara Pharmaceuticals pour 180 millions de dollars.Lilly a huit médicaments entre phase III de développement (la dernière avant commercialisation), dont deux contre la maladie d'Alzheimer qui pourraient être commercialisés en 2013.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :