Covid-19 : l'alliance Pfizer/BioNTech annonce un vaccin efficace à 95% et s'engage vers la commercialisation

Par AFP  |   |  169  mots
(Crédits : DADO RUVIC)
Ces résultats complets de l'essai clinique à grande échelle montrent que 162 membres du groupe placebo de l'essai ont contracté le Covid-19, contre seulement 8 dans le groupe vacciné.

Le vaccin développé par l'alliance Pfizer/BioNTech est efficace à 95% pour prévenir le Covid-19, selon des résultats complets de leur essai clinique à grande échelle, ont annoncé les sociétés mercredi dans un communiqué.

C'est mieux que des résultats partiels publiés la semaine dernière et qui montraient "plus de 90%" d'efficacité. Cela signifie que 162 membres du groupe placebo de l'essai ont contracté le Covid-19, contre seulement 8 dans le groupe vacciné.

Lire aussi : Covid-19: États-Unis, Chine, UE... quels sont les pays prêts pour la vaccination?

Demande d'autorisation commerciale sous "quelques jours"

Pfizer demandera une autorisation de commercialisation "d'ici quelques jours" à l'Agence américaine des médicaments (FDA).

Pour mémoire, la société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé lundi dans un communiqué que son vaccin contre le Covid-19 était efficace à 94,5% pour réduire le risque de contracter la maladie, similaire à l'efficacité de 90% annoncée la semaine dernière par l'alliance Pfizer/BioNTech.

Lire aussi : Moderna Therapeutics annonce que son vaccin anti-Covid-19 est efficace à 94,5%