Technip participe à un contrat "historique" à Cuba

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Copyright Reuters
Technip va participer au projet à un contrat de 6 milliards de dollars remporté par China National Petroleum Corp portant sur le développement d'une raffinerie cubaine.

La filiale italienne de Technip va participer au projet de développement de la raffinerie cubaine de Cienfuegos d'un montant de 6 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros). Ce contrat a été remporté par une filiale de China National Petroleum Corp (CNPC), a-t-on appris lundi auprès d'une source proche du projet.

La filiale du spécialiste français des équipements pétroliers et gaziers aura en charge la conception et l'ingénierie du projet, et participera à la phase de construction.

Haunqiu Contracting and Engineering Corp, filiale de CNPC, espère débuter le projet au cours du premier trimestre 2011. Ce dernier devrait être terminé pour la fin de l'année 2013.

"C'est l'un des investissements les plus importants dans l'histoire de Cuba. (Le montant) est au minimum de 4,5 milliards de dollars simplement pour la raffinerie et de 1,5 milliard de plus pour le terminal de Gaz naturel liquéfié (GNL)", a déclaré à l'agence Reuters un responsable impliqué dans le projet.