Technip décroche un gros contrat dans le Golfe

 |   |  141  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe parapétrolier français Technip a annoncé ce jeudi avoir remporté un contrat d'environ 287 millions d'euros pour développer un projet de plateforme pétrolière en mer située entre l'Arabie Saoudite et le Koweït.

Technip se renforce au Moyen-Orient. Le groupe français de services parapétroliers a annoncé, ce jeudi, avoir remporté auprès de Khafji Joint Operations (une joint venture composée de Aramco Gulf Operations et Kuwait Gulf Oil Company) un contrat d'une valeur de près de 400 millions de dollars (287 millions d'euros).

Ce contrat porte sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, l'installation, la mise en service et le démarrage du projet du champ Khafji. Ce dernier est situé entre l'Arabie Saoudite et le Koweït.

Technip précise dans un communiqué que ce contrat prévoit l'installation notamment "deux jackets intégrés de tête de puits, deux plates-formes de distribution d'électricité, un câble principal sous-marin composite avec plusieurs câbles intra-champs, une nouvelle plate-forme de quartiers d'habitation et une salle de contrôle".


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :