Activité 2010 en nette baisse pour Theolia

Par latribune.fr  |   |  190  mots
Copyright Reuters
En raison des cessions effectuées en 2009, le développeur et opérateur d'éoliennes a accusé un repli de 43% de son chiffre d'affaires l'an dernier.

Theolia a annoncé jeudi soir une baisse de 43% de son chiffre d'affaires, résultat de l'important plan de cessions décidé par le développeur et opérateur d'éoliennes en 2009. L'an dernier ses ventes ont totalisé 187,8 millions d'euros dont 110,6 millions (-53%) dans l'activité développement, construction, vente, selon le communiqué de Theolia.

Par ailleurs, la société annonce avoir réalisé une nouvelle conversion d'obligations. Il s'agit de 115.000 océanes (obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes), donnant lieu à la création de 993.600 nouvelles actions.

"Grâce à l'augmentation de capital et à la réduction significative de sa dette, suite à la restructuration financière clôturée en juillet 2010, le groupe a pu diminuer le rythme de ses cessions sur le second semestre 2010 et ainsi privilégier un chiffre d'affaires récurrent issu de la vente d'électricité", indique Theolia.

"En conséquence, le chiffre d'affaires consolidé est en baisse en 2010 mais présente déjà un certain rééquilibrage des parts relatives de chiffre d'affaires de chaque activité. Cet effort devrait se poursuivre à l'avenir avec les futures mises en service de parcs éoliens", ajoute la société.