EDF suggèrerait bien une hausse de ses tarifs

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  252  mots
Copyright Reuters
L'électricien EDF recommande une hausse de 4,7% de ses tarifs de 2011 à 2015, selon le député PS François Brottes et l'agence Reuters qui ont consulté une note d'EDF.

Le groupe énergétique EDF, contrôlé par l'Etat, recommande une hausse de 4,7% des tarifs d'électricité de 2011 à 2015, soit 30% au total, a déclaré mercredi à l'AFP le député PS François Brottes, qui dit avoir consulté une note en ce sens. L'agence Reuters a également vu ce document qui évoque ce scénario.

"EDF propose pour le tarif bleu 4,7% de hausse par an de 2011 à 2015", a indiqué le député de l'Isère. Ce dernier assure avoir consulté une note d'EDF en ce sens, alors que le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a déclaré: "cette note n'existe pas. En tout cas, elle n'a jamais été reçue par le gouvernement. Le gouvernement n'étudie aucune hausse importante des tarifs d'électricité".

"A l'été, il y aura une légère augmentation des tarifs d'électricité, rien à voir avec ce que vous évoquiez", a ajouté M. Besson, interrogé par François Brottes mercredi lors des questions au gouvernement.

"L'annonce d'une augmentation de 30% du prix de l'électricité est intolérable pour les familles qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois", a lancé François Brottes au gouvernement. "Suspendez la loi Nouvelle organisation du marché de l'électricité (Nome)! Avec cette loi, vous avez organisé la hausse des tarifs de l'électricité. Le gouvernement a le pouvoir de décider en matière de tarifs".

Peu avant ces déclarations, Eric Besson avait démenti les projets de hausse des tarifs qu'EDF affirmait ne pas avoir demandée.