Immatriculations en France : PSA et Renault en forte progression en janvier

Par latribune.fr  |   |  185  mots
En janvier, 125.477 véhicules neufs ont été immatriculés en France. / DR
Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 0,5% en janvier en France, profitant aux constructeurs français qui voient leurs ventes augmenter de 6% pour PSA et 12,4% pour Renault.

La hausse des immatriculations de voitures neuves profite aux constructeurs français. PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes augmenter de 6% le mois dernier et le groupe Renault (marques Renault et Dacia) de 12,4%.

Après un fort rebond en décembre, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) établit le nombre d'immatriculations à 125.477 unités. Les immatriculations de voitures neuves en France progressaient de 0,5% en janvier.2014 débute donc sur une note stable après quatre années consécutives de baisse.  

Les groupes étrangers en baisse

Les chiffres publiés confortent le CCFA dans sa prévision d'un marché stable ou en légère hausse sur l'ensemble de l'année, a indiqué à Reuters François Roudier, porte-parole du CCFA.

Grâce notamment à un flot particulièrement nourri de nouveautés comme la Peugeot 208, la Renault Clio IV ou encore le Citroën C4 Picasso, les groupes français ont fait mieux en janvier que leurs concurrents étrangers.

Ils enregistrent en moyenne une hausse de 8,8% tandis que les groupes étrangers subissent une baisse de 9,5%. Les immatriculations du groupe Volkswagen, notamment, ont baissé de 9,1%.