Siemens voudrait supprimer 1.200 emplois en Allemagne

Par latribune.fr  |   |  184  mots
Siemens a présenté cette année un vaste plan de restructuration pour rattraper son retard, en termes d'innovation et de rentabilité, sur ses principaux concurrents, General Electric et Philips.
Le groupe industriel d'outre-rhin répondrait ainsi à une faible demande en biens et services pour centrale nucléaire, rapporte une radio allemande. Siemens a confirmé prévoir des "ajustements d'effectifs".

Une faible demande en maintenance et en équipements pour centrale nucléaire. Pour cette raison Siemens serait en train de supprimer 1.200 emplois dans sa branche énergie en Allemagne, a rapporté mercredi la radio Bayerischer Rundfunk citant des sources au sein du conglomérat.

Le groupe industriel allemand a confirmé qu'il prévoyait des "ajustements d'effectifs" dans cette activité, selon l'agence Reuters. Souhaitant engager des négociations, il a toutefois refusé de préciser le nombre d'emplois concernés.

Retard en termes d'innovation et de rentabilité

Siemens a présenté cette année un vaste plan de restructuration pour rattraper son retard, en termes d'innovation et de rentabilité, sur ses principaux concurrents, General Electric et Philips. En octobre, Lisa Davis, qui a été nommée à la tête de la branche énergie du groupe, a déclaré à un journal allemand que le groupe pourrait fermer certaines usines pour anticiper le recul de ses marges d'exploitation ces prochaines années.

Siemens, deuxième plus importante capitalisation allemande, a également prévenu que des suppressions d'emplois pourraient survenir dans sa division manutention des bagages et automatisation postale.