Le parapétrolier Technip rafle un contrat pour un gisement au Brésil

Par latribune.fr avec AFP  |   |  149  mots
"Le contrat comprend la fourniture de 114 kilomètres de conduites flexibles, dont les conduites de gaz lift, d'injection et d'export de gaz" indique Technip.
Le groupe parapétrolier français Technip a annoncé vendredi 21 novembre avoir remporté un contrat auprès du consortium Tupi pour l'exploitation d'un gisement situé dans le bassin de Santos, au sud du Brésil.

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé, mais Technip donne néanmoins des détails sur le contrat qu'il vient de remporter dans un communiqué publié vendredi 21 novembre sur son site :

"Technip a remporté un contrat auprès de Tupi BV, un consortium dirigé par Petrobras Netherland BV (65%), également constitué de BG (25%) et de Galp (10%), pour le développement en cours du champ Iracema North, situé dans la zone pré-salifère du Santos Basin."

Fusion avortée avec CGG

"Le contrat comprend la fourniture de 114 kilomètres de conduites flexibles, dont les conduites de gaz lift, d'injection et d'export de gaz". Les usines de Technip à Vitoria et Açu, au Brésil, produiront ces conduites.

Jeudi 20 novembre, le groupe français de services parapétrolier CGG avait reconnu avoir été approché par Technip dans la perspective d'une fusion, une approche à laquelle CGG n'a pas donné suite.