Technip remporte un contrat de 250 à 500 millions d'euros auprès de Petronas

Le contrat obtenu par le groupe français d'ingénierie pétrolière, concerne un projet de raffinage et de pétrochimie situé dans l'état de Johor en Malaisie.
Le site malaisien acquio par Technip (siège social, ici en photo) devrait avoir une capacité de 300.000 barils. /Reuters

Le groupe français d'ingénierie pétrolière Technip a annoncé vendredi 27 juin avoir remporté un contrat compris entre 250 et 500 millions d'euros auprès de la compagnie pétrolière malaisienne Petronas. Technip ne révèle jamais les montants précis de ses contrats.

Ce contrat de conseil en management concerne un projet de raffinage et de pétrochimie baptisé "RAPID" (Refinery and Petrochemical Integrated Development). Ce dernier est situé dans l'état de Johor en Malaisie, selon un communiqué du groupe.

Une capacité de 300 000 barils par jour

Le site devrait avoir une capacité de 300.000 barils par jour. Il fournira du naphta, liquide issu de la distillation du pétrole, base de la composition des essences, ainsi que du gaz de pétrole liquéfié. Il produira également de l'essence et du diesel répondant aux normes européennes.

Le projet "RAPID" vise à répondre aux besoins croissants en termes de produits chimiques spécialisés ainsi qu'à la demande future en matière de produits pétrochimiques courants en Asie-Pacifique.

Technip, qui agit en tant que meneur d'une coentreprise avec le groupe américain Fluor, avait déjà été choisi en mars 2012 pour réaliser la partie "FEED" du contrat, c'est-à-dire l'ingénierie d'avant-projet détaillé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.