Mauvais résultats annuels pour ThyssenKrupp

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Copyright Reuters
Le premier sidérurgiste allemand a enregistré 2,9 milliards d'euros de charges. Du coup, il n'a pas réussi à atteindre son objectif de bénéfice d'exploitation annuel.

ThyssenKrupp n'a pas atteint son objectif de bénéfice d'exploitation 2011. L'exercice 2010-11 du groupe allemand a été affecté par de grosses pertes en Amérique du Nord, d'une lourde charge au Brésil et de marchés affaiblis en Europe et aux Etats-Unis.

Le bénéfice d'exploitation ajusté (Ebit) a augmenté de 42% à 1,762 milliard d'euros. Mais le premier sidérurgiste allemand visait un solde de deux milliards d'euros.

Le résultat d'exploitation publié est une perte de 988 millions d'euros, conséquence d'une charge de 2,9 milliards d'euros imputable à des dépassements de coûts de son site brésilien, à une hausse du réal brésilien et à des marchés déprimés en Europe et aux Etats-Unis. La division Steel Americas a ainsi publié une perte d'exploitation de 1,07 milliard d'euros.

A la Bourse de Francfort, cette nouvelle a été très mal accueillie. Le titre ThyssenKrupp perdait près de 4% à 14 heures.