ArcelorMittal porté par l'envolée des bénéfices de Macarthur Coal

Le sidérurgiste profite en matinée des bons résultats publiés par le minier australien sur lequel il a lancé conjointement avec Peabody Energy la semaine dernière une OPA hostile.
Copyright Reuters

Retombée indirecte de l'OPA hostile lancée la semaine dernière sur  Macarthur Coal, ArcelorMittal profite ce matin des bons résultats publiés un peu plus tôt par le producteur de charbon australien.

Le cours de l'action du premier sidérurgiste mondial s'est octroyé 5,38 %, soit la deuxième plus forte hausse du CAC 40.

Sa cible a publié un peu plus tôt un bénéfice net de 241,4 millions de dollars australiens (175,5 millions d'euros) au titre de son exercice 2010-2011 clos fin juin. Ce résultat fait ressortir une hausse de 93 % par rapport à l'exercice précédent.

Cette performance tient à l'envolée du prix des matières premières et notamment du charbon pulvérisé, ce malgré les inondations du début d'année. Ces résultats tiennent aussi compte d'un gain exceptionnel tiré de la vente de la mine de Middlemount.

La semaine dernière, ArcelorMittal et l'américain Peabody Energy avaient annoncé conjointement le lancement d'une OPA hostile de 3,32 milliards d'euros sur Macathur Coal après l'échec de négociations avec le conseil d'adminiostration du producteur de charbon australien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.