Carrefour reste en Malaisie et se renforce en Indonésie

Par latribune.fr  |   |  182  mots
Copyright Reuters
Carrefour ne prévoit plus de céder ses activités en Malaisie et annonce vouloir se renforcer dans cette région, a déclaré son directeur général, Lars Olofsson, dans un entretien paru dans le Wall Street Journal.

Carrefour ne vendra pas ses activités en Malaisie et compte désormais investir pour renforcer sa présence sur ce marché, a déclaré son directeur général, Lars Olofsson, dans une interview au Wall Street Journal publiée ce jeudi.

Il a précisé qu'aucune offre satisfaisante n'avait été reçue pour ces activités mises en vente. Par conséquent, Carrefour maintiendra son unité malaisienne ainsi que deux magasins à Singapour, confirmant ainsi ce qui avait été annoncé mardi.

Carrefour regarde même d'autres opportunités de croissance dans la région, notamment le rachat de Matahari Putra Prima en Indonésie, a ajouté le directeur général. "Je ne pense pas que ce soit une opportunité spectaculaire, mais nous regardons", a-t-il déclaré.

Mercredi, Casino a,  pour sa part, annoncé le rachat des activités thaïlandaises de Carrefour pour une valeur de 868 millions d'euros. Grâce notamment aux sommes engrangées par cette vente, Lars Olofsson a estimé avoir la force de frappe financière pour accélérer la croissance de Carrefour, notamment en Malaisie.