Marks & Spencer inaugure son grand retour sur les Champs-Elysées

Par Juliette Garnier  |   |  252  mots
Copyright Reuters
L'ouverture officielle du magasin Marks & Spencer des Champs-Elysées pour les clients a eu lieu ce jeudi à 11h30. Plus de 2.000 personnes ont franchi les portes de ce magasin au premier jour d'exploitation. Trois autres ouvertures sont prévues d'ici 2013 ainsi que des magasins de "snacking".

 Marc Bolland, PDG de Marks & Spencer a confirmé mercredi soir trois des projets d'ouvertures de l'enseigne britannique dans la région parisienne. Outre les Champs-Élysées où Marks & Spencer ouvre demain, le distributeur s'installera à Paris, dans le centre Beaugrenelle en 2013, à Levallois-Perret dans le futur centre So Ouest toujours en 2013 et dans un an, à Roissy dans le futur centre Aéroville.

Marks & Spencer projette également l'ouverture de superettes sous l'enseigne « Simply Food ». Mais, malgré ses recherches intenses depuis le printemps, elle n'est pas en mesure de dévoiler les futurs emplacements de ces petits magasins de snacking.

Le géant britannique refuse également de commenter les négociations en cours pour d'autres ouvertures dans Paris intra-muros dès 2012.

D'ici là, Marks and Spencer compte redorer son blason sur les Champs-Élysées

Dix ans apres avoir fermé brutalement ses 18 magasins et licencié 1.700 personnes, le premier des distributeurs britanniques est très attendu.

Mercredi soir, alors que Marc Bolland faisait visiter ce magasin à la presse, nombreux étaient les badauds à demander : "ça ouvre quand ?". Ce sera pour demain jeudi à 11h30. La foule devrait être au rendez-vous. Les 100 premiers clients recevront un cadeau...

Prudence...

Si Marc Bolland est aussi prudent quant aux ambitions de sa société dans l'hexagone, c'est qu'en 2001, la fermeture surprise de ses 18 magasins avait entraîné 1.700 suppressions d'emplois. Ce fut un scandale politico-médiatique. Que sont devenus les 1.700 salariés ? Revivez le premier chapitre de Marks & Spencer en France en cliquant ici. Demain débutera le second...