Marks & Spencer va s'implanter massivement en Inde

Le groupe britannique crée une co-entreprise avec le géant indien Reliance, avec comme objectif l'ouverture d'au moins 50 magasins en cinq ans.

C'est un accord majeur que viennent de signer le distributeur britannique Marks & Spencer (M&S) et son homologue indien Reliance Retail. Objectif : l'ouverture de 50 magasins en commun dans les cinq prochaines années.

Selon le communiqué publié ce vendredi par M&S, le distributeur britannique va donc créer une coentreprise avec Reliance Retail, la filiale de distribution du conglomérat indien géant Reliance.

Baptisée "Marks and Spencer Reliance India", cette nouvelle entité ouvrira "au minimum 50 nouveaux magasins en Inde sur les cinq prochaines années", avec comme ambition de faire de l'enseigne "l'une des principales marques de distribution en Inde".

Les magasins ainsi créés vendront des vêtements pour femmes, hommes et enfants ainsi que des accessoires pour la maison.

Le groupe britannique possédera 51% de la co-entreprise, son partenaire indien détenant les 49% restants.

Pour M&S, cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une politique de développement à l'international qui ambitionne de porter la part de ce dernier dans le chiffre d'affaires du groupe de 10% actuellement à 15 à 20% d'ici cinq ans.

L'opération marque aussi une offensive de taille d'un grand distributeur occidental en Inde, pays qui suscite toutes les convoitises. En France, le groupe Carrefour ne cesse de réaffirmer son intérêt pour le marché indien. Le groupe français est à la recherche d'un partenaire - Reliance Retail ayant fréquemment été cité comme possible associé pour Carrefour.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.