9 milliards d'euros : ce que les Français devraient dépenser sur le web pour Noël

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Copyright Reuters
Pour Noël, une large majorité de Français réalisera une partie de ses achats sur Internet. Ils devraient y dépenser en moyenne 200 euros, soit près d'un tiers de leur budget.

Une foule qui se presse, impatiente, sous les guirlandes des grands magasins pour faire ses achats de Noël. Et si l'image appartenait au passé? De plus en plus de consommateurs font désormais leurs cadeaux sur internet. Ils devraient être 70% à se connecter au web pour y faire leurs emplettes en prévision des fêtes selon un sondage Médiamétrie/NetRating. L'an dernier, ils étaient 64%.

En termes de chiffre d'affaires attendu, cela représenterait 9 milliards d'euros. indique la fédération du e-commerce et de la vente à distance. Selon l'organisation, la barre des 45 milliards d'euros de biens vendus sur internet devraient être franchies cette année. Le budget moyen dévolu aux courses de Noël sur internet serait de 200 euros, soit une bonne partie des 639 euros que les Français devraient débourser en tout pour les cadeaux qu'ils déposeront sous le sapin.