Amazon devient le numéro 1 du e-commerce en France

Par latribune.fr  |   |  221  mots
Amazon avait en outre lancé une campagne de recrutement le 10 septembre recruter 2500 postes pour Noël afin de gérer les pics de commandes sur la période de fêtes.
L'Américain vient de dépasser le français Cdiscount, d'après une étude commandée par LSA-conso et publié vendredi.

Amazon prend l'avantage et creuse déjà l'écart. L'activité du géant américain du commerce en ligne était supérieure à celle du site français Cdiscount sur la période de janvier à fin août 2014, selon un baromètre établi par PwC et Toluna pour LSA-conso, et publié vendredi 17 octobre. Suivent Darty (3e), la Fnac (4e) et Auchan (5e).

Le nouveau numéro 1 du e-commerce en France figure dans le Top 5 de presque tous les secteurs: 1er dans les produits culturels, 3e dans l'électrodomestique, 4e dans les cosmétiques et 5e dans l'équipement de maison. Seul l'alimentaire fait défaut (Amazon est 13e dans ce secteur).

Une virée en tête attendue

Plus que logique, selon un analyste du cabinet d'audit PwC interrogé par LSA-conso: "Amazon est déjà leader en Grande-Bretagne et en Allemagne, on se doutait que ce serait tôt ou tard le cas en France, tant sa marge de progression était grande."

En bonne forme, Amazon avait en outre lancé une campagne d'embauche le 10 septembre pour recruter 2.500 postes pour Noël (dont la moitié en CDI) afin notamment de gérer les pics de commandes sur la période de fêtes. Les centres de distribution de Châlon-sur-Saöne, Saran (Loiret), Montélimar (Drôme) et Lauwin-Planque (Nord) sont concernés.