Les Galeries Lafayette remplaceront Virgin sur les Champs-Elysées en 2018

Par latribune.fr  |   |  242  mots
Les Galeries Lafayette s'offrent l'ex-Virgin des Champs-Elysées, l'une des plus grandes surfaces de vente de l'avenue des Champs-Elysées, qui accueille 25 millions de visiteurs chaque année, et dont le mettre carré se loue plus de 13.000 euros, ce qui en fait la troisième artère commerçante la plus chère du monde.
L'enseigne sera installée au numéro 52, propriété d'un fonds du Qatar, à l'emplacement de l'ancien Virgin Mégastore, vaisseau-amiral de l'enseigne de produits culturels, qui a fermé en 2013 après avoir fait faillite.

C'est désormais confirmé. Comme le groupe l'annonçait début octobre, les Galeries Lafayette s'installeront bien sur la célèbre avenue des Champs-Elysées à Paris "à l'horizon 2018", a annoncé le président du directoire, Philippe Houzé dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD) ce 23 novembre.

"Nous serons bien présents sur les Champs-Elysées à l'horizon 2018, au numéro 52, à l'emplacement de l'ancien Virgin Mégastore", vaisseau-amiral de l'enseigne de produits culturels, qui a fermé en 2013 après avoir fait faillite, a précisé Philippe Houzé. "Nous avons l'ambition de faire de ce lieu un grand magasin de mode (qui) sera un magasin iconique sur une avenue iconique", a-t-il ajouté en précisant que le magasin aura une surface de 9.000 m2.

L'une des plus grandes surfaces de vente

Avec une telle surface, ce bâtiment, propriété d'un fonds du Qatar, offre une des plus grandes surfaces de vente de l'avenue des Champs-Elysées, qui accueille 25 millions de visiteurs chaque année, et dont le mettre carré se loue plus de 13.000 euros, ce qui en fait la troisième artère commerçante la plus chère du monde.

Pour la petite histoire, Théophile Bader, l'un des fondateurs des Galeries, avait déjà acheté ce même emplacement en 1927, pour en faire un grand magasin à l'américaine. Il hébergeait à l'époque l'hôtel de Massa, monument historique, qui avait dû être déplacé pierre à pierre dans les jardins de l'Observatoire.