Les Galeries Lafayette prêtes à racheter le britannique House of Fraser ?

 |   |  216  mots
Les Galeries Lafayettes sont déjà présentes à l'étranger, mais surtout au Moyen-Orient et en Asie.
Les Galeries Lafayettes sont déjà présentes à l'étranger, mais surtout au Moyen-Orient et en Asie. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'entreprise familiale française préparerait l'achat de la chaîne de magasins britannique House of Fraser. Une transaction qui valoriserait cette dernière à 350 millions de livres (414 millions d'euros).

Pour Noël, un lot de consolation pour les Galeries Lafayette... L'entreprise française négocierait l'acquisition du britannique House of Fraser,  selon le Financial Times.Présente au Royaume-Uni et en Irlande avec une soixantaine de magasins, la chaîne, serait valorisée 350 millions de livre (soit environ 414 millions d'euros). 

Le groupe britannique espère trouver un acquéreur depuis deux ans. Selon le quotidien financier, il visait également une introduction en Bourse à Londres pour le début de l'année prochaine

Sur les terres de M&S

De son côté, cette acquisition permettrait aux Galeries Lafayette de s'installer outre-Manche, sur les terres de Marks & Spencer revenu récemment en France. La marque est de plus en plus présente à l'étranger. Pour l'instant, pour son expansion internationale, l'entreprise familiale française a plutôt privilégié le Moyen et Extrême-orient.

A part Berlin, les autres magasins portant le nom de l'enseigne situés hors de l'Hexagone se trouvent à Dubaï (depuis 2009), Casablanca (2011) ainsi que Jakarta et Pékin (2013). Deux autres doivent ouvrir en 2015: en Turquie et au Qatar en 2015.

Si cette transaction de confirme, elle interviendrait par ailleurs quelques mois après l'échec de sa tentative de rachat du Printemps, finalement acquis par un fonds d'investissement Qatari pour 1,6 milliards d'euros. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :