Les Galeries Lafayette remplaceraient bien Virgin sur les Champs-Élysées

Le groupe a annoncé lundi être entré en "négociations exclusives" pour la reprise du bail de l'ancien emplacement du Virgin Megastore sur les Champs-Elysées à Paris.
Les grands magasins ont des vues sur l'immeuble qui accueillait le Virgin Megastore, fermé depuis l'été 2013 pour cause de faillite.

"Galeries Lafayette annonce être entré en négociations exclusives pour la prise à bail du magasin situé au 52, avenue des Champs Elysées à Paris", indiquait lundi le groupe dans un communiqué.

25 millions de visiteurs par an

Le groupe de grands magasins a des vues sur l'immeuble qui accueillait le Virgin Megastore, fermé depuis l'été 2013 pour cause de faillite.

"Ce bâtiment emblématique - précédemment sous enseigne Virgin Megastore - a vocation à devenir un nouveau flagship Galeries Lafayette" aux côtés du magasin historique du boulevard Haussmann, ajoute le groupe.

D'une surface de 9.000 mètres carrés, ce bâtiment est une des plus grandes surfaces de vente de la célèbre avenue, qui accueille 25 millions de visiteurs chaque année. La signature du bail devrait intervenir "avant la fin de l'année 2014", est-il ajouté. Le montant du loyer n'a en revanche pas été précisé.

Le fonds qatarie QIA, propriétaire

Comme le rappelle Le Figaro mardi, la négociation se fait avec le fonds qatari QIA (Qatar Investment Authority) propriétaire des lieux, avec à la clé l'ouverture d'un magasin de 8.000 m2, bien moins grand que la boutique du boulevard Haussmann de quelque 50.000 m2.

Le site des Champs-Elysées était l'un des derniers emplacements emblématiques de Virgin à ne pas avoir été repris. Le site de Barbès est ainsi occupé depuis un an par un Gibert Joseph, tandis que celui des Grands Boulevards accueille depuis le printemps un magasin La Halle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.