La Fnac ouvre son premier magasin au Qatar

Par latribune.fr  |   |  283  mots
La Fnac a ouvert ce mardi en franchise son second magasin à l'étranger, à Doha au Qatar, en partenariat avec Darwish Holding, pionnier dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient.
Après le Maroc, c'est dans l'un des plus grands centre commerciaux du Qatar, le Lagoona Mall à Doha, que le groupe français Fnac ouvre en franchise son 187e magasin dans le monde.

La Fnac, distributeur français de produits culturels, a annoncé mardi l'ouverture en franchise de son premier magasin à Doha au Qatar. L'ouverture de ce 185e magasin Fnac dans le monde se fait en partenariat avec l'enseigne Darwish Holding, "pionnier dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient", qui est notamment le distributeur au Qatar de plus de 30 marques de produits techniques tels ony, Yamaha, Bose, Bang & Olufsen, etc.

La Fnac à la conquête de nouveaux marchés

"Cette nouvelle ouverture vient renforcer la stratégie d'expansion du GroupeFnac à l'international. Après le Maroc, le Qatar est le deuxième pays (hors France) où la Fnac s'implante en franchise", souligne le groupe français dans son communiqué.

Le magasin Fnac de Doha se situe au sein du centre commercial Lagoona Mall. "Réparti sur un étage, sa surface commerciale est de 1.348 m2, et il regroupe 34 collaborateurs".

La carte adhérent disponible

Le groupe indique que "tous les univers produits et services proposés par l'enseigne Fnac y sont présents: livres, disques, DVD, gaming, billetterie, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, TV. Un espace jeux-jouets pour les enfants est également proposé".

Les clients auront également la possibilité de souscrire à la carte adhérent Fnac, rejoignant "les 5,5 millions de personnes dans le monde bénéficiant de ce programme". L'enseigne française a fêté ses 60 ans en 2014. Confrontée à l'arrivée d'internet à la chute des marchés de la distribution culturelle, elle a dû au fil des années trouver de nouveaux relais de croissance en vendant des téléphones ou encore du petit électroménager, et en dopant ses ventes sur internet.

(Avec AFP)