Fnac Connect, le nouveau magasin dédié aux objets connectés lancé par la Fnac

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Dans ces nouveaux magasins, les clients auront le loisir d'accéder aux produits en libre-service, des zones de démonstration leur permettront d'en découvrir les usages et les dernières innovations, précise la Fnac.
Dans ces nouveaux magasins, "les clients auront le loisir d'accéder aux produits en libre-service, des zones de démonstration leur permettront d'en découvrir les usages et les dernières innovations", précise la Fnac. (Crédits : Reuters)
Le distributeur de produits culturels et technologiques lance un nouveau concept de magasins, entièrement dédiés aux objets connectés et à la téléphonie, dans le cadre de sa stratégie de diversification de son offre. La première boutique ouvre à Angoulême, ce jeudi.

"Fnac Connect". C'est le nom du nouveau concept lancé par la Fnac. Il s'agit de magasins, entièrement dédiés aux objets connectés et à la téléphonie, a annoncé l'enseigne dans un communiqué, jeudi 19 mars. Ce nouveau concept sera amené à être déployé sur d'autres magasins (de 80 à 100 mètres carrés) ou sous la forme de "corners" spécifiques dans les points de ventes déjà existants, à indiqué la Fnac.

La première boutique ouverte à Angoulême

La première boutique, d'une surface de 85 mètres carrés s'est ouverte ce jeudi à Angoulême. Elle comprendra une centaine de références de produits connectés, comme des mini-drones ou des montres connectées, de la téléphonie, et d'autres accessoires dédiés à ces univers.

Par ailleurs, "les clients auront le loisir d'accéder aux produits en libre-service, des zones de démonstration leur permettront d'en découvrir les usages et les dernières innovations", ajoute la Fnac. Ce nouveau concept s'inscrit dans le plan de reconquête de la Fnac qui, après une période de difficultés au début des années 2010 liée notamment à la concurrence d'internet, a entamé une stratégie de diversification de son offre.

    Lire aussi >> Comment la Fnac utilise les maths pour faire craquer ses clients

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Commentaires
a écrit le 19/03/2015 à 16:59 :
La FNAC a, de tous temps, ouvert des points spécifiques à des niches; avant de les fermer, parfois rapidement; car elles n'avaient aucun sens (économique).

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