Le français Showroomprivé arrive en Bourse

Par latribune.fr  |   |  203  mots
Showroomprivé a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros.
Le groupe de déstockage en ligne fera son entrée à la Bourse de Paris le 30 octobre. Le prix de l'action sera fixé entre 19,50 et 26,30 euros.

Après Deezer la semaine dernière, Showroomprivé devrait être le prochain à faire son entrée à la Bourse de Paris. Lundi 19 octobre, le groupe français de déstockage en ligne a officiellement lancé le processus de son introduction en Bourse. Il a fixé le prix indicatif de son action dans une fourchette comprise entre 19,50 et 26,30 euros par titre.

Entrée en Bourse le 3 novembre

La taille initiale de l'offre est fixée dans une fourchette de 226 à 298 millions d'euros, comprenant environ 50 millions d'euros d'actions nouvelles et de 176 à 248 millions d'euros d'actions existantes cédées par les fondateurs, les entités affiliées à Accel Partners et Kilwa Investment SA, indique le groupe dans un communiqué.

Showroomprivé, qui propose des stocks d'invendus à prix cassés dans un court laps de temps, emploie plus de 700 personnes. Il fera son entrée en Bourse le 30 octobre sous la forme de promesse d'actions avant de devenir des actions le 3 novembre. Cette société, l'une des plus dynamiques du e-commerce français, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros et un Ebitda (résultat brut d'exploitation) de 16 millions.

>> Les sites de vente privée "Made in France" se lancent à l'assaut du web européen