Une femme à la tête de PrestaShop, un éditeur de logiciels pour connecter les commerçants

Par latribune.fr  |   |  254  mots
Corinne Lejbowicz dirigera PrestaShop, société créée en 2007 et financée par XAnge Private Equity, Seventure Partners et Serena Capital.
Corinne Lejbowicz est nommée directrice générale de Prestashop, une pépite française qui développe des logiciels pour créer des magasins en ligne.

Une femme à la tête d'une entreprise française du numérique en pleine croissance. Corinne Lejbowicz prend les rênes de PrestaShop, jeune entreprise parisienne spécialisée dans la création de magasins virtuels en pleine expansion. Cette ancienne de chez AOL et Vivendi a dirigé la plateforme LeGuide.com.

Le président-fondateur Bruno Lévêque sur le front international

Elle vient renforcer l'équipe française de PrestaShop, tandis que son fondateur et président, Bruno Lévêque, a récemment déménagé en Californie pour piloter le développement international de cette entreprise de services créé en 2007.

Le modèle de cette dernière repose sur la mise à disposition d'un logiciel de base gratuit et la commercialisation de modules plus poussés, comme par exemple des systèmes de paiement, de statistiques, etc. Le logiciel étant "open source", cela permet aux développeurs de créer leur propres modules.

850.000 membres

De quoi créer une communauté, non seulement composée de commerçants mais aussi de développeurs et de designers qui comprendrait aujourd'hui 850.000 membres dans le monde.

Notamment concurrencée en France par la société marseillaise Oxatis ou l'américain Magento, cette entreprise, qui avait dû réduire ses effectifs en 2012, compte 130 salariés et prévoit d'en embaucher une quarantaine dans l'Hexagone. Elle espère réaliser 15 millions de dollars (environ 13 millions d'euros) de chiffre d'affaires cette année, soit près de dix fois celui avancé en 2010.

(article créé le 22 juin 2015 à 12:33, mis à jour à 17:40)