Club Med : l'AMF laisse trois jours au fonds italien Strategic holdings pour proposer une offre

Par latribune.fr  |   |  180  mots
L'Autorité des marchés financiers a décidé de proroger, du 23 mai au 6 juin, l'offre de rachat lancée par le fonds Ardian et le chinois Fosun sur le groupe de tourisme et de loisirs.
L'OPA lancée par le fonds Ardian et le chinois Fosun devait être clôturée ce 23 mai. Le fonds Strategic Holdings de l'italien Andrea Bonomi, qui souhaiterait augmenter sa participation dans le groupe de tourisme, a jusqu'au 26 mai à 18 heures pour annoncer ses intentions.

Le rachat du Club Med, déjà mouvementé, prendra encore un peu plus de temps. L'Autorité des marchés financiers a décidé de proroger du 23 mai au 6 juin l'offre de rachat lancée par le fonds Ardian et le chinois Fosun sur le groupe de tourisme et de loisirs. 

Bonomi a trois jours pour se déclarer

L'AMF laisse trois jours au fonds Strategic Holdings de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi pour formuler une offre de montée au capital. Ce dernier serait candidat pour lancer sa propre offre d'achat, ou monter sa participation à 29,9% contre 7,2% actuellement. Il devra s'être déclaré "au plus tard lundi 26 mai à 18 heures".

Hausse de l'action

L'offre de rachat de 17,50 euros par action lancée l'an dernier par Ardian et Fosun sur Club Méditerranée est actuellement menacée par la forte hausse en Bourse de l'action du groupe de loisirs (19,20 euros en clôture jeudi soir). A eux deux, ces actionnaires détiennent 19,8% du capital du Club Méditerranée. La famille Benetton, qui la soutenait jusqu'ici a récemment changé d'avis