Club med : l'offre de Bonomi obtient le feu vert du gendarme de la Bourse

Par latribune.fr  |   |  170  mots
L'offre d'Andrea Bonomi et de ses associés valorise le Club méditarrannée 790 millions d'euros.
L'Autorité des marchés financiers a déclaré conforme le 12 août l'offre de l'italien Andrea Bonomi pour acquérir les parts du Club Méditerranée qu'il ne possède pas afin d'en devenir actionnaire majoritaire.

L'AMF dit oui à Andrea Bonomi. L'offre publique d'achat sur le Club Méditerrannée à 21 euros par action déposée par l'homme d'affaires italien a obtenu le satisfecit de l'Autorité des marchés financiers, qui en a fait état dans un avis diffusé ce mercredi, au lendemain de sa décision.

Il s'agit d'une surenchère par rapport à l'offre du duo franco-chinois Ardian-Fosun (17,50 euros par action), qui valorise le Club Med 790 millions d'euros, contre un peu moins de 600 millions d'euros pour l'offre franco-chinoise.

"Equité des prix"

Le conseil d'administration du Club Med, ainsi qu'un expert indépendant, "ont conclu à l'équité des prix offerts" par Global Resort SAS, société porteuse de l'offre d'Andrea Bonomi et de ses associés, rappelle l'AMF.

La date de clôture des deux offres, qui doivent être alignées, n'est pas encore connue. L'ancien dirigeant du club de vacances Serge Trigano a publiquement affiché son soutien à la proposition d'Andrea Bonomi, tandis que celle d'Ardian et Fosun est soutenue par l'actuel PDG, Henri Giscard d'Estaing.