L'OM racheté par un prince saoudien ?

Par latribune.fr  |   |  223  mots
Le stade Vélodrome à Marseille accueille l'Olympique de Marseille.
D'après L'Équipe, le prince saoudien Al-Walid serait sur le point de formuler une offre de rachat du club de football marseillais. Des doutes subsistent sur les intentions de l'actionnaire actuelle.

L'Olympique de Marseille serait en passe d'être racheté par le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud, d'après le journal L'Equipe. L'homme d'affaire s'est illustré en France en rachetant le palace George V à Paris, et en s'engageant financièrement dans le capital d'Eurodisney.

Le prince AL-Walid est la 35e fortune mondiale d'après le magazine américain Forbes avec une fortune estimée à 21 milliards de dollars.  Quant au club de football marseillais est estimé à 100 à 150 millions d'euros.

Mystère autour des intentions réelles de la veuve

Margarita Louis-Dreyfus qui a hérité du club phocéen après la disparition de son mari, l'homme d'affaires Robert Louis-Dreyfus, n'a pas fait de déclaration sur ce sujet. On ne sait pas d'ailleurs si elle est vendeuse, ses dernières sorties sur l'avenir du club étaient plutôt contradictoires.

Dans une interview publiée le 19 mars sur le site de l'OM, elle avait reconnu ne pas avoir les "possibilités financières pour imiter les investissements des actionnaires parisiens et monégasques qui sont "hors normes" au regard de la réalité économique du football français". Ajoutant à l'époque qu'il n'existait "aucun candidat crédible capable de s'engager à la hauteur des concurrents" du club marseillais.