Crash d'un Airbus au large des Comores, 66 Français à bord

Par latribune.fr  |   |  216  mots
Selon la compagnie aérienne yéménite Yemenia Airways, un Airbus A-310 avec 142 passagers à bord, dont 66 Français, et 11 membres d'équipage vient de s'abimer en mer près des Comores.

Nouvelle catastrophe aérienne ce mardi. Selon la compagnie aérienne yéménite Yemenia Airways, un Airbus A-310 avec 142 passagers à bord, dont 66 Français, et 11 membres d'équipage vient de s'abimer en mer près des Comores. De premiers corps ont été retrouvés et même un survivant. Les mauvaises conditions météo pourraient être à l'origine du crash.

De premières informations avaient évoqué un Airbus A330-200, le même modèle que celui du vol Air France AF 447 tombé dans l'Atlantique lors d'un vol Rio-Paris pour des raisons encore inconnues avec 228 personnes à bord.

L' Airbus effectuait la liaison entre Sanaa, la capitale du Yémen, et Moroni, capitale de l'archipel des Comores. Il autait embarqué en correspondance à Sanaa les passagers d'un premier vol sur un Airbus A330-200 (d'où la confusion) venu de l'aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle.

Des navires auraient été dépêchés sur place et des moyens hospitaliers mobilisés pour répondre à l'éventuelle arrivée de blessés. La France a aussitôt annoncé envoyer sur place un avion Transall et deux navires de la Marine nationale pour aider aux recherches d'éventuels survivants ou au moins de corps et de débris. La carlingue a déjà été repérée.