Openskies desservira Washington dès le mois de mai

Par latribune.fr  |   |  207  mots
La filiale française de British Airways compte sur cette desserte pour atteindre son objectif de rentabilité fixé à 2013. La compagnie qui s"'appuie sur une flotte d'avions long courrier 100% classe affaires assure ne plus rechercher d'investisseurs pour l'accompagner dans son développement.

Openskies va continuer à tailler des croupières à Air France et aux compagnies américaines assurant des vols directs entre Paris et la côte Est. La filiale de British Airways, qui a construit sa notoriété auprès de la clientèle affaires et loisirs avec sa classe affaires à prix cassés, a annoncé ce mardi qu'elle allait desservir Washington à compter du 3 mai. Cette ligne sera exploitée cinq jours par semaine. Le  Boeing 757-200 assurant la desserte comprendra 60 sièges inclinables et 12 sièges lits. Jusqu'à maintenant, Openskies s'était concentrée sur la desserte de New York en mettant en avant, au-delà de sa politique tarifaire, la commodité de l''aéroport d'Orly d'où partent ses avions.

La crise qui a considérablement réduit le nombre des voyages d'affaires a certes eu un impact sur les résultats de cette filiale de British Airways. La ligne Amsterdam-New York a été abandonnée l'été dernier, après une année d'exploitation. Mais son Directeur Général Dale Moss a réaffirmé ce mardi que sa maison-mère ne cherchait plus d'investisseurs susceptibles de prendre le relais et avait même rejeté "cinq offres crédibles".  Selon ce dernier, Openskies pourrait être rentable à compter de 2013.