Nouvelle augmentation de capital pour SAS, qui supprime 650 emplois

 |   |  190  mots
La compagnie aérienne scandinave a annoncé ce mardi une nouvelle augmentation de capital de 5 milliards de couronnes suédoises (495 millions d'euros). En 2009, le groupe a réduit sa perte à 2,95 milliards de couronnes contre 6,36 milliards en 2008. La compagnie annonce la suppression de 650 emplois supplémentaires. L'action chute de 18% à l'ouverture de la Bourse de Stockholm.

La compagnie aérienne scandinave SAS a annoncé ce mardi une perte de 1,30 milliard de couronnes au quatrième trimestre, après celle de 2,79 milliards enregistrée l'an passé. En 2009, le groupe scandinave, dont la Suède, le Danemark et la Norvège sont les principaux actionnaires, a réduit sa perte à 2,95 milliards de couronnes contre 6,36 milliards en 2008.

Par ailleurs, le groupe en a profité pour annoncer une nouvelle augmentation de capital de 5 milliards de couronnes suédoises (495 millions d'euros) et l'accélération de ses restructurations après des pertes plus fortes que prévues au quatrième trimestre. En février dernier, SAS avait déjà annoncé une augmentation de capital de 6 milliards de couronnes, souscrite au printemps.

La compagnie aérienne a enfin annoncé 650 suppressions d'emplois supplémentaires, dans la cadre de son plan "Core SAS" entamé l'an dernier visant désormais au total des coupes de 7,3 milliards. Le plan d'économie a déjà entraîné plusieurs milliers de suppressions d'emploi.

Suite à cette annonce, l'action de la compagnie aérienne chutait de plus de 18% ce mardi à la Bourse de Stockholm, un quart d'heure après l'ouverture.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :