Bénéfices : Air France-KLM revoit à la baisse ses ambitions

Par latribune.fr  |   |  192  mots
Copyright Reuters
La compagnie aérienne franco-néerlandaise a réduit drastiquement sa perte au troisième trimestre de 2010/11 mais prévient qu'elle n'atteindra pas son objectif de résultat d'exploitation annuel, conséquence des intempéries et des perturbations géopolitiques.

Air France-KLM a abaissé ce mercredi son objectif de résultat d'exploitation annuel sous l'effet conjugué des intempéries, des facteurs d'insécurité sur plusieurs destinations et des grèves de l'automne dernier en France. Le groupe franco-néerlandais précise, dans un communiqué, que le résultat d'exploitation de l'exercice 2010-2011, courant jusqu'au 31 mars, sera positif mais inférieur à son objectif de plus de 300 millions d'euros affiché en novembre dernier.

Les facteurs d'insécurité sur certaines destinations comme la Tunisie, l'Egypte et la Côte d'Ivoire pèseront sur les recettes de la période janvier-mars, tandis que la recette unitaire de janvier et février pâtit de surcapacités liée aux augmentations d'offres de sièges des concurrents du groupe.

Pour son troisième trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13,9% à 5,92 milliards d'euros, avec un résultat d'exploitation courant de 81 millions, contre un perte de 245 millions un an plus tôt.

L'action a clôturé en baisse de 1,05% à 13,61 euros avant la publication des résultats, soit une capitalisation boursière de 4,09 milliards. Le titre a perdu 0,15% depuis le début de l'année.