Air France-KLM et Delta convoiteraient Virgin Atlantic

Par latribune.fr  |   |  150  mots
Copyright Reuters
Selon la presse britannique, les deux compagnies étudieraient une offre conjointe sur le transporteur britannique fondé par le milliardaire Richard Branson.

Les rumeurs se multiplient autour de Virgin Atlantic. Alors qu'un possible intérêt d'Etihad Airways était déjà évoqué, on apprend qu'Air France-KLM et Delta Airlines examineraient également une offre conjointe envers la compagnie britannique Virgin Atlantic.

Selon le Sunday Times, les transporteurs franco-néerlandais et américain espèrent faire venir Virgin Atlantic au sein de l'alliance Skyteam. Ils auraient la banque Goldman Sachs comme conseil.

Virgin Atlantic, fondée par l'homme d'affaires Richard Branson qui détient 51% du capital ( le reste étant la propriété de Singapore Airlines), a répondu par voie de communiqué. "Virgin Atlantic est une entreprise solide et indépendante, dotée de solides possibilités de croissance sur les aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick. Nous ne sommes donc pas surpris de susciter un intérêt", peut-on y lire. Le groupe ajoute ne pas souhaiter faire d'autres commentaires à ce stade.