Le trafic aérien passagers va continuer à s'envoler, selon l'Iata

Le nombre de personnes voyageant en avion va bondir de 800 millions d'ici 2014 dans le monde, prévoit l'Association internationale du transport aérien (Iata).

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le trafic international de passagers devrait atteindre 3,3 milliards de passagers en 2014 contre 2,5 milliards en 2009, a annoncé ce lundi l'Association internationale du transport aérien (Iata). Cette progression représente une hausse de 32%.

Les compagnies aériennes mondiales ont bénéficié d'un fort rebond de leur activité après une brutale récession en 2009, notamment grâce à la reprise des économies asiatiques.

L'association précise toutefois que la récession mondiale affecte toujours certaines parties du secteur. "L'ombre de la récession économique mondiale devrait planer encore quelques temps encore sur certains pans du secteur", a déclaré Giovanni Bisignani, directeur général de l'Iata, dans un communiqué.

En décembre, l'association avait révisé à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble du secteur aérien à 9,1 milliards de dollars cette année, contre une estimation initiale à 5,3 milliards de dollars.

L'année dernière, le bénéfice réalisé par le secteur était estimé à 15,1 milliards de dollars, alors que les prévisions de septembre tablaient sur 8,9 milliards de dollars. En 2009, il avait enregistré une perte de 9,9 milliards de dollars.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.