La grève se poursuit chez Lufthansa

Par latribune.fr  |   |  211  mots
Copyright Reuters
Le personnel de bord de Lufthansa a appelé à un nouvel arrêt de travail mardi après une première journée de grève, vendredi, qui avait paralysé l'aéroport de Francfort.

Le personnel navigant commercial de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa se mettra à nouveau en grève mardi après des arrêts de travail vendredi et samedi, a annoncé le syndicat allemand UFO dimanche. Il a précisé qu'il discutait actuellement en interne l'heure à laquelle la grève débuterait et quels aéroports seraient concernés.

Mouvement de plus grande ampleur

UFO a toutefois précisé que le mouvement devrait être de plus grande ampleur que vendredi où il était limité à l'aéroport de Francfort, troisième d'Europe. Le mouvement avait alors duré huit heures, de 03h00 GMT à 11h00 GMT, donnant lieu à l'annulation de centaines de vols.

La hausse des salaires en question

La grève a été décidée après l'échec de négociations avec la direction sur les salaires et les conditions de travail. En avril, le syndicat avait exigé une hausse des salaires de 5% sur 15 mois et rétroactive à partir du 1er janvier, pour rattraper trois ans de stagnation. Le syndicat rejette également fermement le recours à du personnel de cabine intérimaire dans des appareils de la Lufthansa. Selon le responsable du personnel du trafic passagers de Lufthansa, Peter Gerber, Lufthansa a proposé une hausse des rémunérations d'"environ 3,5%".