Internet dans les avions est-il nécessaire ? Qantas le retire, ses passagers n'en veulent pas

Par latribune.fr  |   |  156  mots
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La compagnie australienne retire son offre d'accès à internet à bord de ses A380, faute d'intérêt des passagers qui préfèrent dormir ou déconnecter.

Plus d'internet à bord des A380 de Qantas. La compagnie aérienne australienne a annoncé mardi le retrait de son offre d'accès à l'internet à bord de ses appareils. Les passagers n'en veulent pas. Ils préfèrent dormir ou se déconnecter pendant quelques heures.
Lancé en mars dernier à bord des A380 à destination de Los Angeles et de Londres, le service internet à bord a été annulé en novembre. Seuls 5% des passagers l'utilisaient.
"L'essai commercial a montré que l'intérêt des consommateurs pour le service WiFi est très marginal", a expliqué un porte-parole. "La plupart de nos A380 opèrent la nuit et les gens préfèrent dormir plutôt que de surfer sur la Toile", a-t-il ajouté. En revanche, les passagers demandent une meilleure connectivité dans les aéroports et Qantas va améliorer son réseau WiFi.

Le coût d'accès à internet à bord pour les passagers allait de12,90 dollars australiens (10,3 euros) à 39,90 dollars.