British Airways étudie une commande de 20 Airbus A350

Par latribune.fr  |   |  218  mots
Copyright Reuters
D'après le Wall Street Journal, le groupe propriétaire des compagnies aériennes British Airways et Iberia, s'apprêterait à commander une vingtaine d'Airbus A350-1000 pour un montant qui devrait atteindre sept milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) au prix catalogue.

Cela se confirme. Le Wall Street Journal, qui avait révélé des négociations en vue d'une commande d'Airbus par IAG, la maison-mère de British Airways et d'Iberia, évoque désormais une vingtaine d'appareils A350-1000. Le montant de la transaction devrait, selon des sources industrielles, atteindre sept milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) au prix catalogue.

Des négociations jusqu'à la dernière minute
Les négociations devraient se poursuivre jusqu'à la dernière minute pour cette commande qui permettait à Airbus de marquer des points face à son rival Boeing, dont les 787 Dreamliner sont cloués au sol depuis bientôt trois mois à la suite de problèmes techniques. L'entrée en service du futur A350-1000 est programmée pour 2017. L'appareil, d'une capacité de 350 places selon la configuration de base d'Airbus, concurrencera la prochaine version du 777 de Boeing, qui devrait pouvoir transporter un peu plus de 400 personnes.

Pour autant, une éventuelle commande d'Airbus ne remettrait pas hors jeu une commande de 777X de British Airways, même si elle pourrait lui coûter des conditions préférentielles auprès de Boeing. Rien n'est néanmoins joué. Déjà propriétaire d'une grosse flotte de 777, British Airways peut encore choisir Boeing.

Lire aussi: British Airways pourrait faire une infidélité à Boeing en commandant des Airbus A350