Péages : les tarifs vont augmenter de 0,8% en moyenne

Par latribune.fr  |   |  169  mots
Les augmentations de prix seront comprises entre 0,35% et 1,23% sur les grands réseaux, gérés par les sept sociétés concessionnaires historiques.
Il s'agirait d'une des plus faibles hausses depuis 10 ans. Les augmentations de prix seront comprises entre 0,35% et 1,23% sur les grands réseaux, a annoncé lundi le ministère des Transports dans un communiqué.

+ 0,8%. Telle devrait être la hausse moyenne des tarifs de péage des autoroutes en 2014, hors effet de l'augmentation de la TVA, a annoncé lundi le ministère des Transports dans un communiqué. Ce sera l'une des progressions les plus faibles des dix dernières années - la hausse moyenne s'élève à 1,90% depuis 2003 - assure le ministre Frédéric Cuvillier.

Des hausses de tarifs comprises entre 0,35% et 1,23%

Les augmentations de prix seront comprises entre 0,35% et 1,23% sur les grands réseaux, gérés par les sept sociétés concessionnaires historiques représentant 95% du réseau concédé français. Pour rappel, les autoroutes françaises sont concédées à des sociétés privées, qui en assurent le financement, la construction, l'entretien et l'exploitation en contrepartie de la perception d'un péage.

Auparavant, les sociétés de gestion d'autoroutes APRR et AREA avaient respectivement annoncé une augmentation moyenne de 0,80% et 0,84% des tarifs de péages sur leurs réseaux à compter du 1er février.