Pour donner aux clients de classe affaires le sentiment de payer pour un service vraiment haut-de-gamme, les compagnies aériennes peuvent agrandir leurs hublots, élargir la taille de leurs sièges... ou bien équiper leur personnel d'une technologie dernier cri. Virgin Atlantic a décidé de s'y essayé, en faisant tester le port des Google Glass.
Info météo dès la descente de limousine...
Le but? Offrir un service encore plus personnalisé qu'auparavant. Dans un communiqué diffusé le 11 février la compagnie précise:
"A la seconde où les passagers de classe affaires descendent de leur limousine à l'aérogare T3 de Heathrow et sont accueillis par leur nom, l'équipe de Virgin Atlantic équipée de cette technologie lance leur enregistrement."
Ensuite, grâce aux applications de l'appareil qui s'affichent sur les verres des lunettes, l'hôtesse ou le steward pourra vérifier où ces clients se rendent, et leur indiquer par exemple le temps qu'il fait sur place ou bien les événements qui y ont lieu. Sans oublier de prendre en compte leurs préférences alimentaires. Le tout pouvant être traduit instantanément "dans n'importe qu'elle langue"...
Un objet qui déchaîne les passions
Les lunettes fameuses à réalité augmentée équipées d'une caméra créés par le groupe américain, suscitent controverse et fascination. Régulièrement de nouvelles organisations annoncent leur intention soit de les interdire, soit de les faire porter par leurs membres. La célèbre NYPD, la police de New York, a ainsi récemment décidé de les poser sur le nez de certains de ses agents.