Les compagnies aériennes européennes dans le viseur de Moscou ?

Par latribune.fr  |   |  213  mots
La mesure pourrait peser sur l'activité de sociétés telles qu'Air France, Lufthansa ou British Airways... mais également affecter la compagnie russe Aeroflot, qui perçoit des droits de survol de la part de ces sociétés, écrit Vedomosti. (Photo: Reuters)
Les ministères des Affaires étrangères et des Transports russes songent à réduire voire interdire l'utilisation par les compagnies aériennes européennes des couloirs aériens transibériens, selon le quotidien économique russe Vedomosti.

Des coûts accrus en vue pour les compagnies aériennes européennes qui desservent l'Asie. Moscou pourrait en effet réduire voire interdire l'utilisation de leur part des couloirs aériens transibériens, écrit mardi le quotidien économique russe Vedomosti.

Ce qui pourrait peser sur l'activité de sociétés telles qu'Air France, Lufthansa ou British Airways... mais également affecter la compagnie russe Aeroflot, qui perçoit des droits de survol de la part de ces sociétés, écrit le quotidien économique russe.

>>LIRE AUSSI: Sanctions contre la Russie: une filiale d'Aeroflot suspend ses vols

Une réaction aux sanctions de l'UE

L'initiative constituerait une riposte aux dernières sanctions décrétées par l'Union européenne à l'encontre de la Russie en raison de la situation en Ukraine.

Déjà, Aeroflot a cesser de faire voler les avions de sa compagnie à bas coûts Dobroliot en Europe.

>>LIRE: UE : les sanctions économiques contre la Russie adoptées

Cette question serait actuellement débattue au sein des ministères des Affaires étrangères et des Transports, a révélé une source à Vedomosti. Le ministère russe des Transports et les autorités de l'aviation civile ont toutefois refusé de s'exprimer au sujet de l'article, affirme Reuters.