Air France dément vouloir supprimer plus de 3.000 emplois

Par latribune.fr  |   |  235  mots
En début d'année, la compagnie avait annoncé son intention de supprimer 800 postes, en plus des 8.000 suppressions réalisées depuis trois ans.
La filiale du groupe Air France-KLM prévoirait 3.000 départs chez les personnels au sol et 300 chez les pilotes, d'après Le Monde.

Non, pas de quatrième plan social en trois ans à l'étude chez Air France, selon la compagnie aérienne française qui a démenti, vendredi 26 juin, les informations du Monde indiquant que la compagnie aérienne envisagerait la suppression de 3.300 postes supplémentaires.

Rappelant les propos tenus par son Pdg, Frédéric Gagey, Air France indique qu'un point sera fait sur la situation économique de l'entreprise et sur l'état d'avancement des négociations et assure être mobilisé à la veille du pic estival, crucial pour son résultat 2015.

Fermetures de ligne et retrait d'avions ?

Sur son site internet, le quotidien du soir écrit que la filiale du groupe Air France-KLM prévoirait 3.000 départs chez les personnels au sol et 300 chez les pilotes, citant des sources syndicales.

Ces suppressions de postes s'accompagneraient aussi du retrait de 15 à 20 avions de la flotte d'Air France et de fermetures supplémentaires de lignes, rapporte le quotidien ajoutant que le blocage des négociations avec les syndicats d'hôtesses et de stewards aurait conduit la direction à hausser le ton.

En début d'année, la compagnie avait annoncé son intention de supprimer 800 postes, en plus des 8.000 suppressions réalisées depuis trois ans dans le cadre du plan de restructuration "Transform 2015" du groupe Air France-KLM, afin de mieux résister à la concurrence de plus en plus farouche des compagnies à bas coûts et du Golfe.

(Avec Reuters)