Ce que propose Air France pour rassurer les passagers inquiets du coronavirus

Par F.G.  |   |  322  mots
(Crédits : REGIS DUVIGNAU)
La compagnie aérienne Air France va permettre à ses clients de reporter ou d'annuler sans frais tous les voyages réservés avant le 31 mars 2020 et prévus entre le 3 mars et le 31 mai, face aux inquiétudes sur le coronavirus.

La mesure rassurera tous les passagers inquiets par le Covid-19 qui avaient un billet d'avion entre les mains pour un vol prévu jusqu'à fin mai. Air France a décidé d'offrir aux passagers concernés la possibilité de reporter, de changer de destination ou d'annuler sans frais tous les voyages réservés avant le 31 mars 2020 et prévus entre le 3 mars et le 31 mai.

"Dans tous ces cas, nous vous remettrons un avoir valable un an sur les vols Air France et KLM", a précisé la compagnie aérienne sur son site internet.

L'avoir n'est quant à lui pas remboursable.

L'objectif est de rassurer dans le contexte incertain de l'épidémie de coronavirus: "vous pouvez ainsi réserver votre prochain voyage en toute sérénité, avec la garantie que vous pourrez modifier votre réservation sans frais si vous le désirez", explique Air France.

Lourdes pertes

Le 20 février, avant que l'épidémie ne se développer en Europe, le groupe Air France-KLM avait estimé entre 150 et 200 millions d'euros le manque à gagner dû à la suspension des vols vers la Chine de février à avril en raison de la propagation du Covid-19. Des mesures d'économie ont été prévues pour contrer les effets négatifs de l'épidémie.

Par ailleurs, Air France prévoit pour le moment "de reprendre progressivement" ses opérations de et vers Shanghai et Pékin "à compter du 29 mars 2020". En revanche, la desserte de Wuhan reste suspendue au moins jusqu'en juin.

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Concernant l'Italie, Air France suit "en temps réel l'évolution de la situation" mais maintient à ce jour la desserte de l'ensemble du pays. D'autres compagnies ont en revanche fortement réduit leurs capacités. Ryanair les a réduites de 25%.

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