Le directeur financier d'Uber démissionne

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Dans une note envoyée à ses investisseurs, le patron d'Uber, Travis Kalanick, a annoncé lundi la démission de son directeur financier.
Dans un mail adressé à son équipe, Brent Callinicos a expliqué son désir de passer plus de temps auprès de son épouse et de sa fille. Son remplaçant n'a pas encore été désigné.

Deux ans après avoir rejoint la start-up désormais valorisée plus de 40 milliards de dollars, le directeur financier d'Uber Technologies Brent Callinicos démissionne, a annoncé lundi 16 mars dans une note envoyée aux investisseurs le directeur général du service de voitures de transport avec chauffeur (VTC), Travis Kalanick.

Une mission de conseil

Son successeur n'a pas encore été désigné mais Gautam Gupta, "bras droit de Brent" - ancien vice-président de Goldman Sachs - assurera la direction par intérim de la division financière de l'entreprise qui enchaîne les levées de fonds, a précisé le directeur général.

Lire : Et hop ! Uber empoche 1,6 milliard de plus

Brent Callinicos, un ancien de Google, ne coupera toutefois pas les ponts avec Uber et continuera sa collaboration à travers une fonction de conseil, a précisé Travis Kalanick. Il a précisé dans un courriel envoyé à son équipe vouloir passer plus de temps avec sa famille, rapporte le Wall Street Journal.